UN AÇAI BIO POUR VOTRE AÇAI-BOWL

baies d'acai

LA BAIE D'AÇAÍ, LE DIAMANT NOIR D'AMAZONIE

Cueillie à la main dans un palmier appelé l’arbre de la vie par les populations natives, la baie d’açaí est l’un des super-aliments les plus consommés au Brésil. Outre sa saveur particulière, la popularité de l’açaí est également due au fait que cette baie contribue au bien-être du corps et de l’esprit.

LE MARIAGE DE L'AÇAÍ ET DU SALÉ

Beaucoup d’habitants de l’Amazonie consomment de l’açaí trois fois par jour et ce quotidiennement. L’açaí sera alors servi avec du poisson ou de la viande.

LE MARIAGE DE L'AÇAÍ ET DU SUCRÉ

La pulpe d’açaí peut aussi accompagner les moments de gourmandises pour ceux qui aiment les plaisirs sucrés. L’açaí sera alors consommé en smoothie ou en bowl. Dès lors, il n’y a plus de limites et n’importe quel fruit se mariera merveilleusement bien avec l’açaí.

TROUVER LE MEILLEUR AÇAI

Trois catégories d’açaí permettent de différencier la qualité d’un açaí.


L’açaí « POPULAR » présente une apparence peu dense avec une quantité totale de solides d’environ  9%. Ce produit, avec une faible teneur en açaí, est utilisé pour les jus.


L’açaí dit « REGULAR »  contient une quantité totale de solides de 12%.  Dosé fortement en sucre, ce dernier est réputé pour sa douceur et son absence d’amertume.

L’açaí « ESPECIAL » contient une quantité totale de solides supérieure à 14%. Cet açaí possède une apparence très dense.  L’açaí « especial » se destine aux personnes attirées par un mode de vie plus healfhy en raison de sa teneur très élevée en açaí et donc en nutriments. Ce dernier est parfait pour un petit-déjeuner sain et dosé en énergie. Mais il peut  très bien se marier avec une cuisine salée. Cet açai est distribué par ALAGOANA!

Fermer le menu